Des nouvelles de Seattle

Nous voici dans la région de Seattle depuis désormais 6 jours et tout se passe pour l'instant au mieux!

Les élèves passeront demain leur 3ème journée dans le lycée américain à parfaire leur découverte de ce système éducatif somme toute assez différent du nôtre.

Ils doivent, demain matin, aller dans quatre cours différents présenter des aspects de notre culture, de notre région et de notre système éducatif. Ils sont déjà très attendus par les professeurs et les élèves désireux de les écouter et ont déjà acquis une certaine notoriété dans le lycée "Cascade"!

Ma collègue Rebecca Richardson coordonne notre visite avec soin, rigueur et bienveillance, nous facilitant grandement la tâche.

La soirée d'accueil célébrée lundi soir (photo jointe) a bien lancé notre séjour et nos élèves ont remporté un quizz sur la culture américaine, leurs correspondants américains ayant eu des questions sur la culture française, le tout dans la bonne humeur.

Romain Berlier

Philippe Monteiro