Elles innovent pour le numérique

Le jeudi 4 avril 2019, 46 jeunes filles des classes de seconde 204 et 205 ainsi que de la classe de 1S6 du lycée Joffre ont été invitées à participer à l'événement "elles innovent pour le numérique". Cet événement créé par l'association Elles Bougent, partenaire du lycée depuis 3 ans, consiste à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique et des sciences qui sont en grande majorité occupés par les hommes. Nous avons été reçus par les entreprises IBM et Schlumberger sur le site du millénaire où chaque élève a pu, au travers de nombreux ateliers, se familiariser avec beaucoup de métiers différents qui ont assurément beaucoup plu. La journée s'est terminée par un goûter somptueux fort apprécié par tous les élèves et leurs professeurs accompagnateurs messieurs Laval et Sierra.