Visite au CNRS pour la "fête de la science"

La classe de 1S6, accompagnée de leurs enseignants de sciences physiques Mr Sierra et de SVT Mr Laval, ont pu visiter les différents laboratoires présents sur le site du CNRS à Montpellier sur les domaines de la biodiversité et du vivant. Cette phase de présentation était associée à plusieurs interventions de chercheurs, étudiants en thèse ou postdoc. Les échanges avec nos élèves furent très intéressants et de nombreuses questions ont été abordées sur le cursus pour atteindre ce niveau de recherche, les conditions d'obtention des postes de thèses, les conditions de travail, leur rôle....Excellente attitude de la classe durant cette visite et beaucoup de motivation et d'intérêt des élèves sur les différents ateliers proposés par les chercheurs.